La fleur d’origine

La fleur d’origine 

 

 

En des temps très anciens, où le rien devint le tout, là où nul œil ne fut pour voir - voir la vie s’établir sur le néant…

 

Sur le parement de la planète, issue d’éclaboussures, de fragments d’une énergie originelle, naquirent une infinité de fleurs lumineuses. Ses fleurs portaient en elles le pouvoir intrinsèque de répandre, tel une aura, un terreau favorable au fleurissement de la vie.

 

Les siècles passèrent, et le miracle s’accomplit. Se métamorphosant, se croisant et évoluant, règne végétal et animal se répandit, partageant un espace de vie de plus en plus petit.  Et c’est ainsi que bientôt il ne resta, ni à la surface ni dans les fonds immergés, de place pour de nouveaux arrivants…

 

Commencèrent alors alliances et conflits. Certains préférant l’osmose et la symbiose, tandis que d’autres devinrent parasites ou prédateurs.

 

Trouver sa place, garder sa place, acquérir l’énergie nécessaire à sa survie, devint le quotidien des êtres vivants.

 

Et c’est ainsi que certaines espèces s’éteignirent, tandis que d’autres virent le jour.

 

« Les fleurs d’origines » gardant en elles cette énergie primordiale, nécessaire à l’épanouissement de ce monde, ne firent cas de rien. 

Elles étaient, elles aussi, là, demeurant en ce grand tout, au cœur de cet équilibre fragile qu’est la vie.

C’est ainsi que, petit à petit, les êtres n’ayant pas conscience de leur pouvoir se mirent à les manger.

 

Mais à chaque fois que l’une d’elles disparaissait, son énergie était transférée en le sein de celles restantes. 

Les fleurs ne faisaient qu’un ! Là résidait la force insaisissable de celle-ci. 

 

Cependant … gare au jour, où, dans les confins du temps; la dernière, l’unique « fleur d’origine », « âme du monde », viendrait à s’éteindre…

 

N.M